La meilleure méthode pour épiler vos aisselles

La façon la plus courante d'utiliser la cire chaude est le roll-on. Dans ce processus, la cire est chauffée dans un appareil et appliquée sur la région choisie, dans ce cas, les aisselles. Après un certain temps, on l'enlève avec un type de tissu ou de papier. C'est l'une des méthodes les plus utilisées, précisément pour sa bonne durabilité et pour laisser la peau très lisse. En outre, dans le cas du roll-on, il s'agit d'une méthode hygiénique. L'inconvénient est que, comme il est difficile d'équilibrer la température de la cire, celle-ci peut brûler la peau.

Cire chaude

Il existe également une méthode à la cire chaude, contenant généralement du miel, où les poils ne sont pas enlevés avec un tissu ou du papier, mais avec la cire elle-même. En théorie, elle est moins douloureuse que la technique de l'oroll on et a l'avantage de pouvoir être appliquée sur tout le corps. Ce qui "accroche" est la question de l'hygiène, puisqu'elle peut être réutilisée, il est donc important d'exiger que l'esthéticienne utilise une cire "neuve", non utilisée.

Dans de nombreux cas, il peut tacher la peau en cas d'utilisation continue, en raison de la pigmentation dite post-inflammatoire, et augmenter l'incidence des poils incarnés. Idéalement, la cire doit être spécifique à votre type de peau et de cheveux !

Cire froide

La cire froide est "pour les forts" car elle fait mal et fait très mal, mais malgré cela, les résultats durent longtemps et elle est très hygiénique. Dans cette technique, la cire est appliquée sur du papier cellophane, puis sur la peau. Ensuite, tirez sur les feuilles à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'elles perdent le pouvoir de "tirer" les cheveux.

Le processus est long et plus douloureux que la technique qui utilise la cire chaude, car, comme il n'y a pas de dilatation des pores, l'élimination des poils est plus difficile.

Épilation au laser

L'épilation au laser est le "dernier souhait" de la femme, car elle est très efficace puisqu'elle élimine le bulbe pileux.

Cependant, elle est coûteuse, peut nécessiter plusieurs séances et les résultats dépendent à la fois du type de cheveux et du type de peau. En outre, il existe un risque d'hyperpigmentation, surtout pour les peaux foncées.

Conseils de base

  • Si la peau est irritée, meurtrie ou rougie, ne vous rasez pas !
  • Avant de s'épiler, la peau doit être propre, il faut donc laver la région avec de l'eau et du savon pour éviter d'éventuelles infections.
  • Pour ceux qui utilisent un rasoir, le mieux est de se raser pendant le bain, avec l'eau chaude de la douche, car la vapeur chaude facilite l'épilation.
  • Toujours dans le cas de la lame, ne jamais se raser "à sec" pour ne pas générer plus de friction et abîmer davantage la peau.
  • Ne pas utiliser de produit contenant de l'alcool ou des actifs potentiellement irritants dans le post-épilatoire, y compris les parfums, pour éviter les irritations et les allergies.
  • Après l'épilation, ne vous exposez pas au soleil ! La peau sera beaucoup plus sensible et pourra se tacher.
  • Ayez toujours une crème apaisante à appliquer sur la peau après l'épilation, qui prévient les irritations et garde la peau protégée et hydratée.