Hygiène intime : quand se laver, avec quoi se laver, épilation et autres conseils utiles

Le Brésil peut avoir un air libéral, mais ce n'est pas vraiment le cas dans la pratique. Notre pays a un air très conservateur, et des sujets tels que les organes génitaux masculins et féminins sont tabous.

Des doutes ? Entrez dans un cercle de conversation (autre qu'un adolescent, bien sûr) et entamez une conversation avec les mots pénis ou vagin. Vous verrez presque tout le monde à la table devenir rouge instantanément.

C'est drôle ? Ce n'est pas le cas. Lorsqu'un sujet n'est pas habituellement abordé et finit par être voilé, les risques de méconnaissance sont énormes. Cela peut avoir des conséquences dangereuses, comme des maladies dans la zone génitale.

Même dans le cabinet d'un médecin, on peut avoir peur de parler de ce sujet. Alors que le patient peut être gêné d'aborder certains sujets, le médecin a peur de s'exprimer et le patient peut se sentir offensé.

Débarrassons-nous de ce tabou ? L'Espace femmes nous a apporté des sujets tabous à aborder pour que vous puissiez enfin sortir de cette obscurité sur certains sujets. Êtes-vous prêt ? Allons-y ? Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l'hygiène intime

Épilation à la cire

Aussi incroyable que cela puisse paraître, l'épilation n'est pas liée à l'hygiène. L'épilation est davantage liée aux goûts personnels de chacun. Pour l'hygiène intime, la seule chose correcte à faire est de toujours couper les poils, afin qu'ils deviennent plus faciles à nettoyer.

Pour les hommes comme pour les femmes, il est normal de ne pas se raser. Si vous laissez les cheveux, il est nécessaire de faire très attention au nettoyage, surtout avant les rapports sexuels. Pour ceux qui veulent se raser, il faut faire attention aux blessures de la peau et à la naissance de poils incarnés. L'utilisation de savons antibactériens aide à cette tâche.

Avant et après le sexe

Lorsqu'il s'agit de sexe, l'hygiène est nécessaire avant et après les rapports sexuels. Il est nécessaire de se laver les parties génitales avant les rapports sexuels et, en cas de rapports anaux, il faut nettoyer les parties postérieures, mais il n'est pas nécessaire de prendre une douche, car cela peut blesser le canal anal.

Après un rapport sexuel, il est également nécessaire de se laver, mais de l'eau et du savon suffisent. Dès la fin du rapport sexuel, essuyez avec un chiffon humide, vous n'avez pas besoin de vous précipiter pour prendre une douche. Mais n'attendez pas trop longtemps pour cela non plus.

Et l'esprit

Après un contact avec du sperme masculin ou après des menstruations, il semble que la première chose à faire soit de courir et de se nettoyer. Il s'avère que cela peut anéantir certaines bactéries qui pourraient être vos alliées.

La douche n'est pas une bonne idée. Introduire le tuyau de la douche ou même son doigt à l'intérieur du vagin est une attitude capable de déstabiliser les bactéries de la flore locale.

Les sous-vêtements

Pour la plupart des professionnels, l'eau ne permet pas d'éliminer toute la saleté de la zone la plus intime. Pour un nettoyage en profondeur, vous avez besoin de produits plus puissants, comme un savon intime.

Le principal attribut du produit destiné à la vulve est qu'il maintient le pH de la zone proche de l'idéal, ou plus acide. Rose donne une autre raison d'y investir : la faible pénétration dans la peau, qui diminue la probabilité de sécheresse.

Lingettes humides

Le tissu humidifié pour les zones intimes est bon, mais ne doit pas être utilisé fréquemment. Il doit être utilisé dans des situations très spécifiques, par exemple lorsque vous avez un rendez-vous avec un autre, et que vous devez rester propre. Ça marche aussi pour nettoyer après le sexe.

Déodorant intime

La région intime est une zone déjà hydratée par la nature, il n'y a donc pas besoin de crèmes pour cette région. Les déodorants intimes ne sont pas non plus recommandés. S'il y a une mauvaise odeur dans la région, il est nécessaire de consulter un médecin.

Linge sale

Les culottes doivent être lavées à l'eau courante et avec un savon neutre. S'ils sont lavés en machine, ne les mélangez pas à d'autres articles. L'adoucisseur est également intéressant. Après avoir été nettoyée, la pièce doit bien sécher, au soleil. Vous devez privilégier les modèles en coton. Il s'agit d'un tissu naturel, qui laisse la zone intime ventilée.

Le matériau le moins apprécié des médecins est le lycra, qui empêche la peau de respirer. Vous voulez un autre conseil ? Dormez sans culotte, votre vagin vous remerciera.