L’épilation du maillot

L’été arrive ou vous avez un nouveau petit ami ? L’épilation du maillot est la plus délicate, alors voici quelques conseils pour ne pas la rater !

Quelle méthode choisir ? Qu’elle soit temporaire ou définitive, il faudra tout d’abord bien vous connaître et surtout bien connaître votre peau. Car cette zone est particulièrement sensible à épiler, et l’opération peut vite devenir un cauchemar. Pire, une épilation du maillot ratée c’est souvent des plaques ou des boutons pour les jours à venir… Pas très glamour ! Voyons donc quelles méthodes s’offrent à vous, et comment les mettre en œuvre.

Les différentes méthodes d’épilation du maillot

Différentes méthodes s’offrent à vous, selon vos moyens, le temps, et surtout selon votre peau !

Le rasage

C’est la plus simple, la moins coûteuse, et vous pouvez l’utiliser partout où vous avez accès à une douche. Car oui nous vous conseillons de vous raser en prenant votre douche, en savonnant la zone à épiler, afin d’éviter de vous couper !
Les inconvénients ? Les poils ne sont pas retirés mais juste coupés, ils repousseront rapidement… Sans oublier les risques de poils incarnés, les boutons et plaques rouges selon votre peau. Ce n’est pas la solution idéale, sauf si vous n’avez pas le choix !

Le maillot à la cire

C’est notre choix, car c’est mécaniquement la plus simple avec le moins d’inconvénients : vous piégez les poils dans de la cire chaude, et vous les arrachez entièrement. La repousse sera lente avec un poil qui sera plus doux. La seule vrai contrainte c’est la douleur qui peut être très dure à supporter la première fois. Les poils seront plus faciles pour les suivantes, il faudra donc persévérer ! Surtout que le résultat en vaut la peine ! Suivant les personnes on comptera à peu près trois semaines entre deux épilations. Petite précision : il faudra que les poils à épiler soient suffisamment longs pour que la cire soit vraiment efficace !

La crème dépilatoire

Si vous n’êtes vraiment pas convaincue par la cire et que vous souhaitez un résultat satisfaisant, la crème dépilatoire est un bon compromis. Cependant, gardez à l’esprit que c’est une méthode assez agressive pour la peau et particulièrement les muqueuses. Attention donc à l’équilibre de votre flore vaginale, surtout si le produit entre en contact avec la muqueuse…

La pince à épiler

Pourquoi pas… Si vous êtes sur une île déserte et que vous n’avez que ça sous la main pour plaire à la faune locale ! Mais sinon, passez votre chemin. A la rigueur pour faire une « reprise » un peu plus précise.

Une peau bien préparée : gage de réussite

Vous avez décidé de la méthode que vous allez utiliser ? alors lancez-vous, mais pas n’importe comment ! Un soin de cette zone avant l’épilation (gommage et hydratation) est conseillée : il faut mettre en condition votre peau. Pour éviter des soucis après l’épilation, et notamment des petits boutons rouges, il vous faudra bien nettoyer cette zone, avant et après l’épilation.

Si des boutons ou une irritation persiste, n’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un spécialiste.

Les différentes « coupes »

Et oui ! Comme votre coupe de cheveux, vous pouvez choisir de personnaliser le style de votre épilation du maillot !

Voici quelques exemples tendances :

epilation du maillot

« La Classique »

Vous vous occupez de ce qui dépasse de la culotte, un point c’est tout ! On reste naturelle mais soignée.

« La Métro »

Le ticket de métro, un classique aujourd’hui. Il ne vous permettra pas pour autant de voyager gratuitement !

« L’Américaine »

Elle s’apparente au ticket de métro, mais en beaucoup plus fin. Les lèvres sont épilées, attention pour les douillettes…

« La Brésilienne »

On prend celle du dessus, avec en triangle cette fois. Elle suit la forme d’un string, idéale pour aller faire bronzette.

« L’Intégrale »

Plus aucun poil mon général ! Très en vogue à certaines époques de l’Histoire, elle est revenue à la mode, principalement par l’industrie du porno. Il vous faudra serrer les dents !

« La Personnelle »

Pour les créatives, vous pouvez choisir un motif pour votre épilation… Cependant, nous vous le déconseillons si vous ne voulez pas que votre Amoureux pouffe de rire en découvrant votre intimité !

Si vous faîtes une épilation du maillot dans le but de ravir votre compagnon, essayez de savoir quels sont ses goûts, car contrairement aux idées reçues, l’intégrale n’est pas la préférée de la gente masculine ! Et comme on dit, mieux vaut une Classique réussie qu’une Intégrale ratée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *